Un régime équilibré est essentiel

Combinée à un mode de vie sain, une alimentation saine et variée vous aidera à rester en forme pendant la grossesse et créera un environnement idéal pour que votre bébé se développe en répondant à ses besoins nutritionnels accrus pendant cette période.

Votre appétit s’adapte et augmente progressivement, ce qui entraîne inévitablement une prise de poids, tous ces changements ont lieu afin de satisfaire tous les besoins de votre bébé lors de la remarquable poussée de croissance qui survient au 3ème trimestre de la grossesse. En moyenne, vous gagnerez de 11,5 à 16 kg pendant la grossesse

Ces besoins nutritionnels particuliers augmentent tant en quantité qu’en qualité, notamment en vitamines, minéraux et oligo-éléments, nécessaires à l’épanouissement de votre enfant dans un environnement idéal, dès la conception.

D’où la nécessité d’envisager des compléments en micronutriments pour éviter toute carence. Cette attention particulière à l’alimentation doit se poursuivre tout au long de l’allaitement.

Le coût énergétique de la grossesse est d’environ 65 000 Kcal, dont 11 000 sont directement utilisés pour la croissance du bébé. Au cours du 3ème trimestre de grossesse, les besoins énergétiques supplémentaires sont d’environ 300 Kcal / jour.

Autres articles recommandés